Nouvelle tendance: Kitchen Farming

Nouvelle tendance: Kitchen Farming

Le Kitchen Farming est fondamentalement ce que son nom suggère. Il s'agit de faire pousser vos propres herbes aromatiques ou légumes dans votre cuisine. Ce type d' "agriculture de cuisine" ne consiste pas seulement à faire pousser des herbes en pot, comme on le trouve déjà dans de nombreux appartements et maisons. Cette nouvelle tendance, déjà très populaire en Asie et aux USA, va beaucoup plus loin.

Un nouveau rapport à la nourriture

Cette nouvelle tendance à faire pousser des herbes ou des légumes chez soi est perceptible depuis plusieurs années maintenant. De plus en plus de gens, en particulier dans les villes, se mettent à cultiver leur nourriture, afin de percevoir à nouveau la nature dans la jungle urbaine, qui les entoure.

Comment la nourriture est-elle cultivée ?

Le Kitchen Farming est nouveau, car cette tendance repose tout simplement sur le fait que la nourriture peut en fait être cultivée très facilement, sans jardin ou carré potager. Avec le Kitchen Farming, par exemple, de nombreuses plantes, légumes ou fruits pousseront dans votre propre cuisine.

Des éléments de cuisine sont alors utilisés pour faire pousser toutes ces plantes. Il s'agit par exemple de bacs à plantes spéciaux ou de pots suspendus dotés d'une lampe UV intégrée. Si vous avez un peu plus d'espace, vous pourrez également installer une petite serre compacte dans votre cuisine. La gamme d'accessoires pour le Kitchen Farming s'agrandit constamment. De nombreuses start-up proposent désormais des systèmes sophistiqués pour toutes les situations spatiales possibles. Mais vous pourrez aussi mettre vos talents d'artisan à l'épreuve en construisant vous-même des serres ou des bacs de plantation.

Par où commencer ?

Le point positif du Kitchen Farming est qu'il ne vous faudra pas beaucoup de prérequis pour commencer. Avoir un cuisine avec beaucoup de lumière naturelle reste bien sûr essentiel, mais si vous avez une cuisine plûtot sombre, il existe des solutions où vous pourrez simplement utiliser un éclairage supplémentaire pour garantir une bonne croissance de vos divers plants. Les plantes devront être arrosées en conséquence, selon leurs espèces. Pensez également à choisir ces plantes en fonction de la température de votre cuisine.

Le Kiitchen Farming ne demande pas beaucoup d'espace, ainsi il peut être facilement pratiqué dans presque toutes les cuisines. Pour un cuisine de taille réduite, nous vous conseillons de vous tourner vers des plantes se developpant vers le haut pour gagner de l'espace. Ainsi, seul un espace minimal est requis.

Cette nouvelle tendance, qu'est le kitchen Farming, est un moyen intéressant de cultiver des légumes frais et délicieux et autres, en particulier pour les personnes qui vivent en ville et qui n'ont pas de jardin ou de balcon à utiliser. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès. Après tout, quoi de mieux que de savourer des fruits et légumes de son potager ?